http://area51blog.wordpress.com/

Un-ovni-sur-un-camion-militaire-aux-USA-sciencextra.jpg

Article source: http://www.gentside.com/

Info rédaction, publiée le 26 décembre 2011

 

 


Un étrange engin transporté sur un camion a délié les langues américaines et a multiplié les croyances aux Ovni.

Une incroyable scène s’est déroulée au Kansas, aux États-Unis et en a fait parler plus d’un. Un camion transportant un engin si grand que les policiers ont dû déplacer tout les panneaux routiers dans le comté de Cowley. Une situation pour le moins surprenante pour les habitants qui ont vu le convoi passer devant leur porte.

Alors que certains ont parlé de vaisseau spatial caché par une cape d’invisibilité en mauvais état, d’autres ont eu l’impression que le gouvernement américain leur cachait une récente découverte. Mais un certain Brooks McKinney a sans doute percé à jour le mystérieux convoi. Ce cadre supérieur chez Northrop Grumman, une compagnie aérospatiale, a découvert que l’ovni était en réalité un X-47B, un avion de chasse sans pilote censé décoller des porte-avions.

Une explication trop parfaite…

Le shérif local a annoncé ne pas être autorisé à divulguer quelques informations que ce soit, mais grâce à Brooks McKinney, on a déjà une meilleure idée de la nature du convoi. L’avion de chasse a une envergure de 18 mètres de long, une longueur de 12 mètres environ et une hauteur de 3 mètres. De quoi se faire largement remarquer ! Aussi, le convoi a atteint sa destination finale : une station aéronavale dans le Maryland.

Mais certains se sont tout de même posé la question : si c’est un avion, pourquoi ne pas simplement le faire voler jusqu’à destination ? Là encore, il y a une explication rationnelle. Le fait est que ce n’est pas simplement une question de pilotage, c’est également une question de sécurité. Piloter un avion de chasse au-dessus du sol américain n’est pas si aisé car il y a de nombreuses raisons pratiques à prendre en compte. McKinney précise qu’il est difficile de faire voler un avion de chasse automatique dans l’espace aérien commercial. Mais pour certains, tout ceci n’est qu’une excuse inventée pour couvrir la vérité… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Découvrez le mystérieux engin en vidéo sur Gentside.

 

Retour à l'accueil