http://www.forum-ovni-ufologie.com

 

Infos de Gérard Lebat: 

29 NOVEMBRE 2011 RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE) UN ROUTIER SUIVI PAR UNE BOULE LUMINEUSE
Publié le vendredi 16 décembre 2011 à 09H23
Pour le routier et son père, l'histoire a commencé lorsque leur camion descendait la RD951 en direction de Champfleury. « La boule lumineuse se trouvait face à nous, dans l'axe de la route. »

DE CHAMPFLEURY à WITRY-LÈS-REIMS (Marne) Le 29 novembre, en fin de nuit, un routier et son père ont observé pendant 18 kilomètres, de Champfleury à Witry-lès-Reims, une boule lumineuse au comportement étrange.

«ÇA fait seize ans que je suis routier. Je fais 130 000 kilomètres par an, de jour comme de nuit, et c'est la première fois que je vois un truc pareil. »
Ardennais de 40 ans, l'homme ne souhaite pas divulguer son nom de peur des moqueries, mais il est tellement troublé par le phénomène observé avec son père qu'il s'est décidé à parler

« C'était le mardi 29 novembre. J'avais chargé mon 44 tonnes à Épernay et je me rendais à Rethel. C'est un axe que je connais par cœur. A 4 h 30 du matin - je suis sûr de l'heure car la rediffusion des Grosses Têtes venait de se terminer à la radio -, j'ai remarqué une lueur blanche en direction de Reims, au niveau du magasin Leclerc, alors que je traversais le hameau de Montchenot sur la 51.

Démarrages foudroyants
Au début, je n'y ai pas prêté attention car j'ai pensé au laser d'une discothèque, mais tout en roulant, je me suis rendu compte que ça n'y ressemblait pas du tout. »
Au bas de la descente de Montchenot, à l'entrée de la longue ligne droite menant à Champfleury, le chauffeur a constaté qu'il s'agissait d'une « boule », « comme une boule de coton ». « Elle se trouvait face à nous, dans l'axe de la route. Elle était bien ronde, comme les montgolfières qu'on voit de loin. Mon père qui m'accompagnait a vu comme moi. On a coupé la radio tellement on était scotché. Il n'y avait plus d'intérêt que pour cette chose. Le plus surprenant était son intensité lumineuse. Elle augmentait et diminuait sans cesse. On aurait dit un poumon qui respire. »

Disparition soudaine
Le père use d'une autre formule pour décrire cette « respiration » : « C'est comme si on tirait régulièrement sur une boule de coton pour l'effilocher. »
A la sortie de Champfleury, la boule était toujours là, « plus grosse que la lune ». « Elle se trouvait au-dessus du Leclerc. Elle ne bougeait pas. Elle restait à la même place mais tout d'un coup, alors que nous arrivions au premier rond-point, elle s'est déplacée à une vitesse phénoménale sur la gauche pour s'arrêter net à la verticale d'un pylône. Elle a stagné quelques secondes, le temps pour nous d'arriver au deuxième rond-point, puis elle a redémarré à la même vitesse pour s'arrêter encore plus à gauche, au niveau du péage de l'A4 (ndlr : accès « Portes du vignoble). »

Le camion s'est alors engagé sur la « quatre voies » en direction de Reims. « Par ma vitre, on pouvait toujours voir la boule lumineuse. C'est complètement fou mais nous avons continué de la voir dans le ciel durant toute la traversée de Reims, toujours à notre gauche, alors que nous avons pourtant changé de direction plusieurs fois, d'abord sur l'avenue de Champagne puis sur l'autoroute et enfin l'A34. C'est comme si elle nous suivait en se débrouillant pour rester du même côté. Elle gardait la même forme, avec cette impression permanente de respiration lumineuse. On l'a vue jusqu'à l'échangeur de Witry-lès-Reims et puis soudain, en regardant de nouveau dans sa direction, plus rien ! Elle avait disparu. »
L'observation a duré une quinzaine de minutes sur 18 kilomètres. Depuis, le routier a eu l'occasion de refaire le trajet Epernay/Rethel. « J'ai bien regardé, mais je n'ai pas revu cette chose-là. Dommage car j'aimerais vraiment savoir ce que c'était.

Une autre observation dans les Ardennes
Décidément, il se passe de drôles de choses dans les cieux de la région. Mercredi, vers 19 heures, trois personnes ont observé un étrange phénomène à Floing, petit village au nord de Sedan. Les témoins ont aperçu deux « bandes lumineuses » de couleur jaune immobiles côte à côte, en position horizontale. La distance entre elles correspondait à « cinq fois la longueur d’une main vue bras tendu ». Un « point rouge » se déplaçait dans chacune des « barres lumineuses ». « Quand l’un allait et venait rapidement, l’autre évoluait lentement, et vice-versa », explique le chercheur privé Jean-Luc Lemaire qui a recueilli le témoignage. Les trois personnes ont observé ce curieux manège pendant dix minutes, puis s’en sont désintéressées « par lassitude ». Quand ils ont de nouveau regardé un peu plus tard, tout avait disparu.
Jean-Luc Lemaire recherche d’éventuels témoins supplémentaires. Contact au 06.72.13.93.22 (anonymat respecté sur simple demande).

Fabrice CURLIER

SOURCE : http://m.lunion.presse.fr/article/marne/un-routier-suivi-par-une-boule-lumineuse

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14161-2011-le-29-11-rd-951-champleury-marne#ixzz1hiv14Qzs

Retour à l'accueil