http://www.sur-la-toile.com/

On a récemment découvert que Mars aurait le potentiel d'abriter une vie. Des scientifiques viennent d'argumenter que cela est peu probable. D'après eux, la planète rouge a connu une grande sécheresse globale depuis 600 ans au moins. On a remarqué cela à partir d'échantillons du sol : aucune présence d'humidité. Le sol serait très proche selon eux de celui de la Lune (ou personne ne pense sérieusement que la Vie existe, n'est-ce pas ?). 

Il y a bien de la glace sur Mars, mais la supersécheresse aurait bien pu durer des centaines de millions d'années. Il y a longtemps de cela, Mars aurait connu des périodes chaudes et humides, bien plus propices à la Vie. Les missions de l'ESA et de la NASA auront donc à creuser pour des preuves de Vie, qui a encore une chance d'exister en sous-sol. 

L'échantillon a été récolté dans le nord de Mars, en 2008, mais des études ont montré que la planète serait entièrement recouverte de la même substance. De toute manière, la température de -65°C est peu favorable à la vie en surface. La Vie éventuelle aurait tout intérêt à se trouver plus près du coeur de la planète.
Retour à l'accueil