Quatre ovnis en forme de sphère noire ont été observés samedi au-dessus de la ville de Bury St Edmunds (Suffolk, Grande Bretagne). Un résident a appelé la police après avoir vu les quatre sphères noires voler en formation au-dessus de la banlieue de Howard (vers la rue St Martin). Un porte-parole de la police a déclaré qu’il avait transmis le témoignage au ministère de la défense (MoD).
Un porte-parole du MoD a déclaré : "Nous avons reçu un rapport qui indique que quatre sphères noires ont été vues à St Edmunds à 9h27 le 21 avril 2007. Bien que cela suggère que notre espace aérien ait été violé par un avion militaire étranger hostile et non autorisé, le MoD ne fait pas d’étude ou de recherche systématique pour fournir une explication précise pour chacun des 200-300 rapports d’ovnis que nous recevons tous les ans. Nous pensons que des explications raisonnables existent, et ce n'est pas la fonction du MoD de dépenser les fonds publics sur des investigations qui dépassent notre mandat spécifique à la défense".
Dans ce documentaire (voir après 4mn30s) filmé à bord d'un Mig Russe, les deux spères noires ont fusionné devant l'objectif de la caméra.
sphere-2.jpg
Un autre exemple de sphères noires filmées à partir d'un MIG Soviétique (document déclassifié du KGB)

Cette observation vient quelques mois après la rencontre entre un chasseur de la RAF et un objet similaire à Lakenheath (le 12 janvier 2007) où un radioamateur avait enregistré la conversation entre le pilote et la tour de contrôle.

Source : Buryfreepress

Retour à l'accueil