Travis Taylor et Bob Boan viennent de mettre fin à l'écriture d'un rapport intitulé "Introduction à notre défense planétaire" qui explique le plus sérieusement du monde comment l'humanité pourrait se défendre si des "Aliens" utilisant des armes inconnues se présentaient aux portes de notre atmosphère Terrestre.

T.Taylor et B.Boan ont effectué ce travail de consultation à la demande du département de la défense des Etats Unis (DoD) et de la NASA

Le rapport insiste sur la probabilité très forte que ces "étrangers" existent bel et bien et qu'ils sont assez avancés technologiquement pour venir jusqu'ici. T.Taylor est un spécialiste de l'astronomie et de la physique dans une société de consulting et cette étude est éditée par BrownWalker Press.

Le rapport s'appuie sur les travaux de Fermi et de Drake pour estimer les probabilités d'une visite extraterrestre de notre planète et conclu qu'il est très probable que notre voie lactée héberge des milliers d'espèces intelligentes et qu'il y a "une chance élevée" qu'une ou plusieurs de ces civilisations visitent la Terre régulièrement.

Ils reviennent sur le paradoxe de Fermi ("si ces civilisations viennent nous rendre visite, pourquoi ne les voit-on pas ?") pour le réprouver et affirmer qu'il se trompait car des observations sont faites régulièrement de part le monde depuis des siècles. Taylor et Boan ont commencé à réfléchir sur la façon de répondre à une attaque extraterrestre agressive lors d'une conversation en 2001 au sujet de la défense du territoire contre la menace terroriste.

"Une attaque extraterrestre serait une guerre éclair et fortement déséquilibrée, nous aurions alors besoin d'un plan d'urgence en réserve. Un manque de préparation reviendrait à combattre avec des "bouts de ficelle" face à un tel déferlement de puissance, plus ou moins à la même manière des extrémistes Islamiques qui ont lutté contre les militaires Américains en Irak. Il faudrait créer un formidable mouvement de résistance, ce serait notre meilleure défense" a déclaré T.Taylor en citant le film "Indépendance day" !

Source : Reuters.com

Retour à l'accueil