En 1950, l'écrivain et ufologique Frank Scully publiait le titre "Derrière les soucoupes volantes", dans lequel il a rapporta quatre incidents de récupération d'ovnis suite à des accidents (on pense que maintenant que la plupart de ces accidents sont incertains). Un cas étrange est celui de l'accident qui s'est produit près d'Aztec, au Mexique, en 1948. Les témoins intérrogées par Scully sont au nombre de 8 et leurs témoignages font état d'un disque d'apparence métallique de grande envergure (100 pieds de diamètrre environ).
Le carénage de l'objet aurait resisté à toute sorte de perçage ou de forage.
De grands anneaux tourbillonnaient autour d'une carlingue centrale, dépourvue néanmoins du moindre boulon, rivet ou autre soudure. Selon un informateur de Scully, 16 humanoïdes de petite taille auraient été retrouvés à l'intérieur de l'ovni, tous carbonisés. L'engin et les corps aurait été récupérés par l'armée américaine et acheminés sur la base aérienne militaire de Wright Patterson.
Cette affaire rebondit en 1987 lorsque Steinman déclara que cet accident se produisit effectivement le 25 mars et que l'objet aurait été détecté avant son accident par 3 stations radars différentes.
Toujours selon la version de Steinman, ce sont 14 corps qui ont été retrouvés et non 16 comme l'affirma Scully.
Sans davantage de preuve sur cet incident, il reste néanmoins un cas possible de récupération d'ovni après un accident.
 ScullyFrank.jpg
Frank Scully.
Ecrivain et ufologue, auteur du
célébre livre publié en 1950
"Dérrière les soucoupes volantes".
Scully n'hésitait pas à répéter sans les vérifier les rumeurs les plus étranges qui circulaient à son époque, répandues par des escrocs notoires, et l'ouvrage connaîtra une gloire ephémère.
Retour à l'accueil