Un soir de novembre 1994, (impossible de me rappeler du jour exact), nous avons assisté, moi et ma belle-soeur à un phénomène lumineux que nous n'avons jamais pu expliquer. Je n'ai pas osé, à l'époque,déposer un témoignage à la gendarmerie car j'ai pensé que l'on ne me prendrait pas au sèrieux ou que je passerais pour folle ou loufoque. Je ne bois pas , ne fume pas et n'ai jamais eu d'hallucinations quelconques et ma belle-sour non plus.
Ma belle soeur me raccompagnait chez mes parents en voiture. Il faisait trés sombre, nous roulions , phares allumés bien sur, quand tout à coup, une immense lumière blanche éblouissante , devant nous (au moins de la taille d'une maison) est apparue devant nous à hauteur d'arbres . C'était énorme et prenait tout l'espace au dessus de nos têtes et nous aveuglait totalement. On ne voyait pas de forme particulière tant c'était éblouissant. C'était immobile. A cet endroit, c'est la campagne. .Juste un village pas loin. Nous avons eu très peur. Je ne peux pas dire combien de temps a duré ce phénomène car nous ne nous sommes pas attardées et avons poursuivi notre route sans descendre de notre véhicule.
Depuis, cette histoire me travaille sans cesse l'esprit et j'aimerai bien savoir ce qui a bien pu se passer. Je regrette de ne pas m'être renseigner sur le moment, peut-être aurais je été rassurée et aurais obtenu la réponse de ce mystère. Je ne cesse de me renseigner sur Internet, pour retrouver d'éventuels témoignages à cette même date, ou à la recherche de possibles entraînements militaires dans le coin, mais je ne trouve absolument rien.Nous avons réfléchi aprés-coup aux diverses possibilités ; à un hélicoptère qui volerait très bas, mais est ce possible qu'un tel engin puisse rester immobile à hauteur d'arbres sans bruit et sans danger ? Est ce possible qu'il s'agisse d'une lumière provoquée par un canon à plasma , à particules, un laser (je ne sais même pas si ça existe vraiment)utilisé par l'armée.Il n'y a pas de night-club dans le coin, je précise.
J'aimerais tant trouver une explication rationnelle (scientifique, naturelle.) pour ne plus me torturer l'esprit. De plus, dés que je raconte cette aventure à des proches ou amis, évidemment, ils ne me croient pas ou font semblant en me regardant avec un petit sourire moqueur.
Si quelqu'un a une idée ???? Ou si quelqu'un a observé le même phénomène?
Merci.
Retour à l'accueil