Un soir de novembre, il y a 3 ans, à Bordeaux. Le temps était clair, la nuit étoilée mais les premiers frimas de l'hiver se faisaient sentir.

Vers 22h30 je suis sortie dans mon jardin pour fumer, avec juste un tee-shirt car je pensais en avoir pour 5/10 mn. Comme d'habitude dans ces cas là (nuit claire), je regarde les étoiles, avions, satellites à l'oeil nu.Au loin, je vois un point orange (à bout de bras taille d'une grosse étoile), non clignotant, qui avance "tranquillement". Je pense à un avion car il prend la direction de l'aéroport, à Mérignac, l'allure à l'air régulière, pas trop rapide. Je me dis quand même que la couleur est bizarre, je ne l'avais jamais vu avant. Puis je me dis qu'à Bordeaux, une grande ville, des bases militaires ... peu de chances de voir un ovni !

Comme si l'objet m'avait entendue, il se met à ralentir. Je me dis que l'avion va probablement atterrir. Et là, l'objet accélère ! Zut ! Je commence à me dire que ce n'est peut-être pas un avion et je le vois partir ... Et là, oh surprise !, le voilà qui ralentit et repart dans l'autre sens ! Comme dans ma direction ! J'étais épatée ... Il se dirige vers moi, je le regarde arriver et franchement commence à avoir peur ! Que faire ? Vite se blottir à la maison ? Puis il repart dans sa direction initiale. Flûte. Et puis "bêtement" sans doute, la curiosité étant plus forte que la peur, j'agite les bras, lui "dit" de revenir, pour une fois que je vois qque chose de vraiment bizarre ... Il revient vers moi, je le regarde arriver. C'est un gros point bien orange au dessus de ma tête (taille grosse étoile genre Rigal) qui arrive et s'arrête ! Stand by. Je le regarde et lui dis que je sais qu'il me regarde aussi. J'essaye même de me mettre à leur place pour me voir en bas ! Et on se "regarde". Longtemps (bien 3/4 d'heure). Les nerfs me lachent un peu, j'ai les mains moites et terriblement envie de fumer ! Mais mes cigarettes sont à l'intérieur, et j'ai peur si je rentre qu'il ne s'en aille ! Donc je reste. Tout à coup, à 15 m de moi, derrière le mur de mon jardin, je vois "tomber" comme un cahier A4 en feu. Je ne sais pas ce que c'était, je dis cahier car à la taille de cet chose cela ressemblait à un cahier A4 brulant. C'est apparu peut être à 15 m de haut et la descente du feu a duré qques 2 secondes. J'ai repeur. Je me demande ce que c'est ... Un objet tombant du ciel genre morceau de station spatiale ou débris autre qui arriverait jusqu'à moi ? Drole de coincidence ! Justement aujourd'hui quand je regarde cet objet (je n'ai jamais vu ce phénomène brulant avant et ni depuis). Je me rapproche du mur pour voir si j'aperçois qqchose. Il fait nuit et vraiment je ne vois pas grand chose à part les toits, les murs. Bon. Je retourne à mon observation. 2 h après on était toujours là. Je commençais à avoir froid. Je rentre prendre une veste. Je ressors il est toujours là ! Bon j'attends un peu, je fume (j'avais pris mes cigarettes au passage !). Toujours rien. Bon l'heure avance ... je leur dis que je dois aller me coucher, que j'ai froid. Je voulais attendre qu'il reparte, mais il avait l'air bien ancré. Un peu déçue, je suis allée au lit ! (je ne me voyais pas attendre toute la nuit sinon le lendemain au boulot, je n'aurais pas été fraiche !)

Au lit je me dis quand même que c'est bizarre ... peut-être ai-je rêvée ? vu des choses qui n'existent pas ? Pourtant j'étais sobre et ne touche pas à la drogue ! Mais quand même je sais ce que j'ai vu !

Le lendemain, quand je carresse mon chien, qui vit en grande partie au jardin, je vois sur sa cuisse droite un cercle parfait d'un rayon d'au moins 5 cm. Plus de poils, mais la peau à vif, pourtant pas sanguinolante et parfaitement "saine". Je demande à mon mari ce qu'il lui est arrivé, il ne sait pas. Très bizarre ! On a eu beau chercher, on ne sait pas comment il a pu se faire ce genre de blessure. Je soupçonne mes amis de ne pas y être étrangers ... Une semaine après, un matin, mon chat revient le matin avec les oreilles à la Spok ! (tordues au milieu). Je l'emmene chez le véto qui ne sait pas ce qu'il a ! Tout va bien à part ces oreilles "bizarres" m'a t-il dit. Comme il ne savait pas, il a demandé à son collègue de venir voir mon chat. Lui aussi ne trouvait pas. Ils m'ont donné sans trop savoir un anti-allergique, mais le plus agé (environ 50 ans) m'a dit n'avoir jamais vu ça ! L'anti allergique bien sur n'a rien fait et depuis ce jour les oreilles de mon chat se sont atrophiées. Comme si elles avaient été pincées et ensuite dépéries...

Tout ceci n'est peut être que hasard, coincidences mais juste après mon observation, j'avoue qu'il y a de quoi s'interroger. Depuis, rien de bizarre n'est arrivé à mes animaux, mais d'un autre coté, je n'ai plus fait d'observations bizarres ... (Pour mon chien, les poils ont fini par repousser sans séquelle spéciale).

Malgré tout je m'interroge encore ... Ai je bien vu ce que je crois avoir vu ? Peut etre me direz vous que finalement c'est carrément autre chose ! Si vous avez une explication rationnelle ... moi je ne trouve pas ! D'un autre coté, je ne suis pas spécialiste du ciel ! Mais pas folle non plus ...

J'en reste au constat de ce que je crois avoir vu. Ni plus ni moins, je n'ai pas les capacités intellectuelles pour aller au delà.

Ma vie n'a pas changé pour autant (comme certains témoignages dse personnes qui après changent leur vie ou leurs opinions) ; je suis juste peut être plus rationnelle (trouver des explications qui se tiennent), plus curieuse mais aussi tout en discrétion. Je ne parle jamais de ce sujet (j'en ai parlé et les railleries ont eu bon vent ...) mais lis beaucoup. En veille en qqsorte comme un guetteur.

Voilà pour un témoignage plus que direct, avec ses lacunes car moi tout ce qui est direction, vitesse du vent, humidité de l'air et tout le toutim, je n'y connais rien ! Je vous le livre brut de pomme ! C'est pour ça aussi que je n'ai jamais témoigné "officiellement" car quand j'ai vu les conditions (comme plusieurs témoins) pour validité, je me suis dit que je ne rentrais pas dans les cadres.

Nathalie de Bordeaux où il fait très chaud !
Retour à l'accueil