Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

IL POURRAIT Y AVOIR DE LA VIE SUR UNE LUNE DE SATURNE

La découverte de molécules d'hydrogène sur Encelade, un des satellites de Saturne, pourrait signifier la présence de vie extraterrestre.

« S'il y a de la vie, elle est probablement au niveau des microbes, c'est-à-dire qu'il s'agit d'organismes unicellulaires », estime Vladislava Ananievna, chercheuse de l'Institut de recherche spatiale de l'Académie des sciences de Russie.

Selon elle, la découverte permettra de répondre à deux questions importantes: est-ce que la vie existe dans l'univers hors la Terre, et quelle est la possibilité d'apparition spontanée de la vie.

« Si la vie naît (…) existe sur Encelade, on peut la trouver dans d'autres endroits », a résumé Vladislava Ananievna citée par la chaîne de télévision russe NTV.

La découverte surprenante a été rendue possible grâce à la mission Cassini qui a survolé une vaste étendue d'eau, à la surface d'Encelade. Après ce vol, des échantillons d'eau ont été collectés pour ensuite être envoyés sur Terre et être étudiés.

Selon les informations diffusées par les spécialistes de la NASA, une forme d'énergie chimique qui pourrait générer la vie semble exister sur ce satellite. Les éruptions sur Europe, un satellite du Jupiter, serait une preuve supplémentaire, indiquent les chercheurs.

« C'est la situation la plus proche jamais détectée, afin d'identifier un lieu doté de certains éléments nécessaires pour un environnement habitable. Ces résultats démontrent la nature interconnectée des missions scientifiques de la NASA qui nous rapprochent de la réponse de savoir si nous sommes réellement seuls ou pas », indique le responsable du Département des missions de la NASA à Washington Thomas Zurbuchen.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article