DES EXPLOSIONS SPATIAL !!

Publié le par internaaze

Les astronomes de l'observatoire de rayon X Chandra (Université de Harvard aux États-Unis) ont réussi à identifier, aux confins de notre Univers, des flashs mystérieux dont la luminosité est 1 000 fois plus intense que celle de toutes les étoiles situées dans leur périmètre immédiat, écrit le journal The Independent.

Notons au passage que ces « explosions spatiales » ont été recensées dans une petite galaxie située à quelque 10,7 milliards d'années-lumière de notre planète, dans une région connue sous le nom de « champ profond de Chandra sud ».

« Il n'est pas exclu qu'on ait observé un nouveau type de cataclysme spatial. Quoi qu'il en soit, on a besoin de beaucoup plus d'observations pour pouvoir comprendre à quoi on a vraiment affaire », souligne le chercheur Kevin Schawinski (ETH, Université de Zurich).

Toujours est-il que certains chercheurs supposent d'ores et déjà que cette série d'explosions ait pu être provoquée par une étoile à neutrons, par une naine blanche ou par une étoile massive.

Publié dans EXPLORATION

Commenter cet article