Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

LES PREMIERS GERMES DES GALAXIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon les scientifiques, les premières galaxies nées de l'effondrement gravitationnel de nuages de gaz géants ont surgi dans le vide de l'univers en raison de la répartition inégale de la matière. Les chercheurs associent cette répartition à l'« écho » gravitationnel du processus d'expansion ultrarapide de l'univers après le Big Bang. Certains nuages se sont transformés en galaxies distinctes tandis que d'autres objets plus grands sont devenus les ancêtres de centaines de « mégapoles d'étoiles ».

 

Les astronomes ont trouvé plusieurs dizaines de paires de galaxies naines semblables. Ensuite, ils ont calculé leur vitesse de déplacement et essayé de comprendre s'il y avait un lien entre elles et la gravité. Après avoir analysé le décalage vers le rouge de leur rayonnement, les experts ont différencié soixante galaxies naines combinées en sept amas relativement grands.

Contrairement à beaucoup d'autres petites galaxies et amas, dont la matière noire constitue 99,99% de la masse totale, ces objets contenaient une quantité « normale » de matière noire, semblable à celle trouvée dans la Voie Lactée et dans d'autres grandes galaxies. Par conséquent, on peut dire que les prédictions de la théorie du Big Bang sont correctes. 

Les scientifiques suggèrent que la Voie Lactée et des amas d'étoiles similaires ont surgi à la suite de fusions et de collisions entre les galaxies dans ces « amas nains ». Les auteurs de l'article espèrent prouver cette hypothèse à l'avenir grâce à la construction de nouveaux télescopes plus puissants. Ils envisagent en plus de mesurer la masse de ces objets et de déterminer la fréquence de leur collision.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201701241029757148-galaxie-espace-decouverte-megapoles-etoiles/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article