Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

LA NASA MISE SUR LA GLACE POUR EXPLORER MARS

Il est bon de rappeler que la NASA n'a plus d'argent et ne cesse de faire des annonces pour attirer des investisseurs. La conquête de Mars sera très probablement une coopération USA-FRANCE-ALLEMAGNE-JAPON-RUSSIE. Les industries privées ont démontrées le retard de la NASA et ce même pour ses lanceurs depuis l'arrêt de la navette grosse erreur de Nixon. Cela est bien exprimé dans le docu-fiction de National geography "MARS".

 

Sur Mars, il faudra une base pour accueillir et protéger les spationautes qui s'y rendront. Mais cet abri ne devra pas être construit n'importe comment. Il faudra sans doute utiliser de la glace.

La « sœur » de la Terre reçoit beaucoup moins d’énergie solaire : en conséquence, sa température moyenne est d’environ -65°C.

 

« Un autre avantage essentiel est que l’eau, un matériau riche en hydrogène, est un excellent matériau de protection contre les rayons cosmiques galactiques. Ils constituent l’une des plus grandes menaces dans le cas de longs séjours sur Mars. Ce rayonnement à haute énergie peut passer directement à travers la peau, endommager les cellules ou l’ADN », prévient la Nasa.

Or, il n’est pas question d’envoyer un équipage sur Mars — une planète dépourvue de magnétosphère, contrairement à la Terre, qui bénéficie ainsi d’un excellent bouclier contre le rayonnement spatial — sans lui donner les moyens de se protéger.

Ce foyer fait de glace « constitue un équilibre entre la nécessité de fournir une protection contre les radiations sans les inconvénients d’un habitat souterrain. Le design maximise l’épaisseur de la glace au-dessus des quartiers de l’équipage pour réduire l’exposition au rayonnement », poursuit la Nasa. S’enterrer est en effet une alternative face aux radiations, mais elle n’est pas vraiment attrayante.

Or, plutôt que de creuser pour s’enterrer, pourquoi ne pas creuser pour extraire de la glace et créer un abri en surface ? C’est un autre avantage du projet : « une contrainte majeure pour l’équipe était la quantité d’eau qui pouvait raisonnablement être extraite de Mars », écrit l’agence. Heureusement, « de nombreuses zones sur Mars ont de l’eau glacée en abondance juste en-dessous de la surface ».

http://www.numerama.com/sciences/221260-pourquoi-la-nasa-mise-sur-la-glace-pour-explorer-mars.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article