NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY

Publié le par internaaze

NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY

Curiosity se promène à la surface de Mars depuis plusieurs années maintenant et il vient d’envoyer de nouvelles images de la planète rouge à la NASA. Elles ont toutes été prises au même endroit, et donc dans la région du Murray Buttes, en bas du mont Sharp. Les paysages sont superbes, et ils rappellent beaucoup le désert sud-est américain.

Murray Buttes. Elle se trouve un peu au sud su mont Sharp et elle est censée permettre à l’agence spatiale américaine de mieux comprendre le processus de formation des anciennes dunes de sable de la planète.

Curiosity a profité de l’occasion pour prendre quelques photos et il les a envoyées dans la foulée à la NASA afin que ses spécialistes puissent étudier la topologie des lieux. Comme à son habitude, l’agence les a ensuite partagés sur son site et ses différents profils sociaux afin de nous en faire profiter.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est assez surprenant. Comme indiqué un peu plus haut, ces paysages rappellent beaucoup ceux du désert américain, à une exception près : le ciel n’est pas bleu, mais marron. En dehors de ça, la ressemblance est frappante.

NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY
NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY
NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY

Publié dans MARS

Commenter cet article