Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

Voyager dans le temps est et sera toujours impossible

Le voyage dans le temps est et restera à jamais impossible, et l’explication tient à la nature même de la matière. Des scientifiques ont en effet découvert une nouvelle forme de noyau atomique dissymétrique. Et cette forme donnerait au temps sa direction immuable.

On ne pouvait jusqu’à il y a quelques années pas observer directement la forme des noyaux atomiques avec suffisamment de précision. Les physiciens avaient calculé plusieurs formes possibles pour l’arrangement de neutrons et de protons au coeur de l’atome. Mais tous étaient forcément symétriques.

Alors forcément quand les chercheurs ont découvert en 2013 que la forme de ce noyau de Radium 224 était allongée, ils ont dû d’abord confirmer la découverte. Ce qu’ont fait cette année les chercheurs écossais avec un autre atome dont le noyau a une forme allongée encore plus prononcée : le Barium 144.

Voyager dans le passé est tout simplement impossible. Au mieux, on pourrait accélérer le cours du temps, mais il sera à jamais impossible de revenir au point d’origine. Le voyage dans le temps façon Retour vers le futur est donc complètement impossible. L’un des chercheurs à l’origine de la découverte, Markus Scheck, de l’Université d’Ecosse de l’Ouest, l’explique :

Nous avons découvert que ces noyaux pointent littéralement dans une direction dans l’espace. Et cette direction est liée à une direction dans le temps, ce qui prouve que la direction du temps est bien définie, de telle sorte que nous voyagerons toujours du passé vers le futur.

L’autre conséquence, c’est que la matière noire n’existe pas. Les phénomènes que l’on observe à de grandes échelles dans l’univers, tiendraient donc en réalité aux propriétés physique de la matière. Et non à une forme exotique de matière qui serait en abondance autour de nous, mais qui n’interagirait jamais avec la matière qui nous constitue.

http://www.papergeek.fr/pourquoi-voyager-dans-le-temps-est-et-sera-toujours-impossible-5311

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article