LA NASA RECHERCHE SUR LA PROTECTION DES ASTRONAUTES

Publié le par internaaze

L’Agence spatiale américaine a noué un partenariat avec le Baylor College of Medicine de Houston. Ils créeront un nouvel institut dédié au développement des moyens destinés à protéger la santé des astronautes lorsque les missions durent longtemps. Les recherches commenceront le 1er octobre prochain.

D’après les précisions fournies par la NASA, l'Institut de recherche translationnelle (NTRI) développera un test point-of-care et une application de performance adaptée aux astronautes.

Les risques liés à un long séjour dans l’espace

Notre organisme est conçu pour vivre sur Terre. De longues missions spatiales constituent une grande épreuve pour les astronautes. Les suivis médicaux effectués sur l’équipage de la Station spatiale internationale démontrent les effets de la microgravité sur le corps humain. En plus de la détérioration des os et des muscles, on peut aussi citer les problèmes oculaires causés par une grande pression intracrânienne. Ainsi, après 340 jours passés sur l’ISS, la santé de Scott Kelly, un astronaute américain, sera suivie régulièrement.

http://www.tomsguide.fr/actualite/nasa-protection-sante-astronaute,52427.html

Publié dans SCIENCES

Commenter cet article