DECOUVERTE DE PLUSIEURS OVNIS CIRCULAIRES AU FOND DE LA MER-VIDEO

Publié le par internaaze

DECOUVERTE DE PLUSIEURS OVNIS CIRCULAIRES AU FOND DE LA MER-VIDEO

Des plongeurs pensaient avoir découvert une cité engloutie, en 2013, au large de l'île de Zakynthos en Grèce. Pourquoi pas même l'Atlantide...

Des colonnes, peut-être même des chapiteaux, des disques creusés en leur centre comme des donuts... En découvrant ces éléments par 2 à 4 mètres de fond dans la baie d'Alikanas, au large de l'île de Zakynthos, en Grèce, en 2013, des snorkelers pensaient avoir débusqué une ancienne cité engloutie. Mais sans doute avaient-ils trop rêvé d'Atlantide. Des chercheurs dépêchés sur place ont en effet établi qu'il s'agissait de concrétions naturelles, créées par une réaction chimique sous-marine.

En réalité, ces éléments "sont un sous-produit naturel de la décomposition du méthane. Ils sont bien le fruit d'une ancienne civilisation.

Le méthane, en remontant de failles sous-marines, traverse des couches de sédiments qui contiennent des bactéries. Ces bactéries consomment ce méthane pour en tirer de l'énergie et, par ce processus, changent la composition chimique de l'eau, entraînant la précipitation de minéraux sous forme de dolomite. La dolomite mêlée aux sédiments finit par former ces remarquables concrétions.

https://noosfeer.com/read/?url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fsciences%2Fgrece-la-cite-engloutie-de-zakynthos-n-a-pas-ete-construite-par-l-homme_1798602.html

Publié dans ARCHEOLOGIE

Commenter cet article