OVNI ET ATTERRISSAGE SUR LA SAVOIE

L'association Ovni Investigation et le média Ovnis-Direct ont été contactés par des amis proches de Patrice, l'unique témoin d'un atterrissage d'ovni avec trace au sol en Savoie.

Ce couple d'amis nous a demandé de procéder à une enquête sur ce qui semble être une Rencontre Rapproché du second Type (RR2).

Deux enquêteurs de l'association Ovni Investigation sont donc allés interroger Patrice chez lui pour constater les faits. Ils ont examiné la trace supposée avoir été laissée par un engin inconnu.

En l'état actuel de ce dossier, il nous est difficile de communiquer au public des conclusions définitives quant à l'événement (énoncé ci-dessous) qui aurait été à l'origine de la trace au sol.

PUBLICATION INITIALE DU 2 AVRIL :

Une enquête de l’association Ovni Investigation avec la participation d’Ovnis-Direct et l’Académie d’Ufologie.

Nous vous avions offert les premiers éléments d’une enquête concernant une Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2) selon la classification de l’ufologue américain Allen Hynek. Rappelons qu’une RR2 suppose l’observation d’un ovni avec des preuves matérielles comme des traces au sol par exemple. Le cas le plus célèbre de RR2 en France est l’affaire de Trans-en-Provence survenue le 8 janvier 1981. Celui que nous présentons ici offre d’ailleurs d’étonnantes similitudes avec celui de Trans-en-Provence. Nous avons mobilisé nos réseaux afin de mener à bien des analyses comparatives de la végétation et de la terre situées à l’intérieur et à l’extérieur de la trace laissée par l’ovni. Nous avons réalisé quelques mesures physiques (radioactivité au sol et magnétisme rémanent) et espérons pouvoir fournir des résultats dans des délais raisonnables.

Les faits se sont déroulés le vendredi 18 mars 2016 à 20h dans un village situé dans la Vallée de la Maurienne (Savoie). Pour des raisons bien compréhensibles de discrétion souhaitées pas le seul témoin de cette affaire, nous ne donnons ni l’adresse exacte du lieu d’observation, ni son nom. Nous l’appellerons seulement Patrice. L’Enquête a été faite le 30 mars 2016 par Daniel Robin et André Aguiléra, deux membres d’Ovni Investigation. Nous offrons aux lecteurs un cas inédit de RR2 qui est un type d’observation très rare.

LA SUITE

http://ovnis-direct.com/exclu-un-ovni-atterrit-en-savoie-rr2-mars-20169-59595.html

Retour à l'accueil