Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

VIDEO: EXPLOSION D’UNE ÉTOILE

VIDEO: EXPLOSION D’UNE ÉTOILE

Kepler a encore frappé. Le télescope spatial est effectivement parvenu à capturer l’explosion d’une étoile et l’immense onde de choc qui en a suivi. Il s’agit d’une grande première et la NASA a purécupérer de nombreuses informations au passage avant de mettre en ligne une vidéo retraçant tout le phénomène.

Kepler a été lancé dans l’espace en 2009 avant d’être placé en orbite héliocentrique. Sa mission est assez simple puisqu’elle consiste à découvrir des planètes telluriques et d’autres corps en orbite autour des autres étoiles de notre galaxie.

Peter Garnavich, professeur d’astrophysique à l’université de Notre Dame dans l’Indiana, a réuni une équipe pour analyser la lumière captée dans plus de 500 galaxies différentes, auprès de 50 milliards d’étoiles, afin de tenter de trouver des supernovas.

Etudier les supernovas permettra aux scientifiques de mieux comprendre l’origine de la vie

Ce qui revenait à chercher une aiguille dans des millions de bottes de foin.

Contre toute attente, les scientifiques sont parvenus à leurs fins et ils ont ainsi capté l’onde de choc de l’explosion de KNS 2011d, une étoile 500 fois plus grande et 20 000 fois plus lumineuse que notre propre Soleil. L’explosion a duré environ 20 minutes, à plus de 1,2 milliard d’années-lumière du télescope, mais Kepler a tout de même réussi à capter le phénomène.

http://www.fredzone.org/video-kepler-explosion-etoile-338

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article