Des chercheurs ont réussi à télécharger des connaissances dans le cerveau





Les chercheurs affirment avoir mis au point un simulateur qui peut alimenter les informations directement dans le cerveau d'une personne et lui enseigner de nouvelles compétences dans un court laps de temps. Ils pensent que ça pourrait être les premières étapes dans le développement de logiciels de pointe qui feront de l'apprentissage instantané de style Matrix une réalité.

Les chercheurs de HRL Laboratories, (qui appartient à The Boeing Company et General Motors) basé en Californie, disent qu'ils ont trouvé un moyen d'amplifier l'apprentissage, seulement sur une échelle beaucoup plus petite que dans le film.

Ils ont étudié les signaux électriques dans le cerveau d'un pilote qualifié pour ensuite introduire les données sur des sujets novices, puisqu'ils avaient appris à piloter un avion sur un simulateur de vol.

D'après l'étude, publiée dans la revue Frontiers in Human Neuroscience, on a constaté que les sujets ayant reçu la stimulation cérébrale par l'intermédiaire d'électrodes intégrées (stimulation transcrânienne à courant direct tDCS), ont amélioré leurs aptitudes de pilotage avec un taux de 33% qu'un groupe placebo.

Source - http://iatranshumanisme.com/tag/neurostimulation/

Retour à l'accueil