Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

BOLIDE DANS LE CIEL DE FRANCE

Un "bolide" dans le ciel de l'Est français

Le Réseau français d'observation des météorites (Réforme) a ainsi relevé une vingtaine de ces témoignages, qui émanaient de l'Est parisien à l'Alsace. Son site Internet précise : "D’après les résultats préliminaires, le bolide semble avoir débuté sa trajectoire lumineuse au-dessus de Châlons-en-Champagne, et s’est dirigé vers l’Est-Nord-Est pour disparaître à proximité de la jonction entre les trois départements de la Marne, de la Meuse et des Ardennes".

Au quotidien L'Union, une femme résidant dans le départmeent de la Marne raconte : "J'allais rechercher mon fils de 3 ans quand j'ai vu une petite boule dans le ciel de Vitry-le-François suivie d'une étincelle et une trace de fumée… c'est impressionnant".

L'hypothèse du Réseau d'observation des météorites

Selon le Réforme, il s'agit d'un bolide, terme qu'il définissait encore le 17 février dernier à la suite d'un même phénomène, toujours en France : "Les bolides sont des phénomènes très brillants qui surviennent lors qu’un météoroïde (un débris d’astéroïde ou de noyau de comète) pénètre à très grande vitesse (plusieurs dizaines de km/s) dans l’atmosphère terrestre. Ce sont des étoiles filantes, également appelées 'météores', plus lumineuses que la moyenne. Si les étoiles filantes sont pour la plupart causées par des débris de taille millimétrique ou centimétrique, les bolides sont causés par des débris de dimensions plus imposantes".

http://www.24matins.fr/meteorite-le-ciel-de-lest-de-la-france-visite-jeudi-290607

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article