King Kong EXISTAIT EN VRAI

Le gigantopithèque, un singe géant aux allures de King Kong, a disparu de la surface de la Terre il y a un million d'années en raison de son incapacité à s'adapter aux changements environnementaux, concluent des scientifiques dans une étude.

La bête, qui mesurait deux à trois mètres de haut pour 200 à 500 kilos, restera sûrement le plus grand singe de l'histoire de la planète. Un animal encore entouré de mystère puisque les chercheurs ne disposent encore que de rares restes: quatre mâchoires inférieures et "des centaines, voire des milliers de dents isolées".

Un "orang-outan surdimensionné"

"C'est clairement insuffisant pour dire si l'animal était bipède ou quadrupède ou même imaginer ses proportions", a expliqué Hervé Bocherens du Centre Senckenberg pour l'évolution humaine et le paléo-environnement (Allemagne), coauteur d'une étude publiée sur le site internet de la revue Quaternary International.

"Certains le présentent comme un orang-outan surdimensionné, ce qui est l'option choisie pour le roi Louie (le roi des singes qui kidnappe Mowgli dans Le livre de la jungle) dans un film qui sortira en mars. Mais d'autres le dépeignent comme un gorille de couleur noire", a ajouté le scientifique.

http://www.lexpress.fr/insolite/animaux/king-kong-a-bien-existe_1751065.html

Retour à l'accueil