J.J. Abrams répond aux critiques SUR STAR WARS 7

Publié le par internaaze

Star Wars 7 : le Réveil de la Force est sujet à de nombreux débats avant, pendant et après sa sortie. J.J. Abrams, le réalisateur a décidé de répondre aux critiques.

Star Wars 7 : le Réveil de la Force n’en finit pas de faire parler les fans. Depuis sa sortie, le film fait l’objet de nombreuses critiques : Carry Fischer trop vieille pour le rôle du Général Leïa, Adam Driver trop « tendre » en Kylo Ren, etc.

Mais LA critique qui revient le plus souvent, et que le Cerveau lui-même avait souligné dans sa critique, c’est une impression de « copié-collé » de la trilogie originelle des années 80. Sur ce point spécifique, le réalisateur J.J. Abrams a décidé de répondre.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, il déclare : “je peux tout à fait comprendre ceux qui disent que Star Wars 7 est une arnaque totale. Mais le fait de répéter l’histoire en quelque sorte était tout à fait intentionnel. La structure scénaristique que nous avons mise en place, c’est-à-dire une héroïne qui sort d’un village perdu dans le désert et qui découvre qu’elle possède un pouvoir enfoui en elle, les méchants qui détruisent tout avec leurs armes puissantes mais qui finissent par être détruits, etc. Tout ça, ce sont, de loin, les éléments les moins importants du film. Ils apportent juste une structure qui a depuis longtemps fait ses preuves. Bien avant qu’ils soient utilisés dans Star Wars« .

Il ajoute que : « Star Wars 7 est un savant mélange de toutes les choses que Georges Lucas aimait. C’est un savant mélange qui va de Flash Gordon avec Joseph Campbell aux films d’Akira Kurosawa en passant par les westerns Spaghettis. Tout ces éléments sont autant d’ingrédients qui ont construit Star Wars« .

Convaincant ou non, la réaction de J.J. Abrams devrait alimenter encore de nombreux débats de fans de Star Wars 7, qui sort aujourd’hui en Chine.

Source : THR / Image ©DR

- See more at: http://braindamaged.fr/2016/01/09/star-wars-7-j-j-abrams-repond-aux-critiques/#sthash.0tJdyF8Q.dpuf

Publié dans ACTU

Commenter cet article