Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

LISA PATHFINDER VA PARTIR POUR LE GRAND VIDE SPATIAL

LISA PATHFINDER VA PARTIR POUR LE GRAND VIDE SPATIAL

Les derniers préparatifs sont en cours au Port spatial de l’Europe à Kourou (Guyane), avant le lancement de LISA Pathfinder, le démonstrateur de technologies de l’ESA qui va montrer la voie de la détection des ondes gravitationnelles dans l’espace. Le décollage est prévu à 5h15 CET le 2 décembre.

Dans cette image, prise avec un objectif à très grand angle fisheye le 19 novembre, le véhicule est à l’abri des regards, encapsulé dans le composite supérieur de son lanceur Vega. Seule est visible la coiffe aérodynamique en haut du lanceur entièrement assemblé, alors que les étages inférieurs sont dissimulés à la vue par la plateforme mobile d’accès.

LISA Pathfinder testera des technologies clés pour l’observation des ondes gravitationnelles depuis l’espace. Ces perturbations dans le tissu de l’espace-temps ont été prédites par Albert Einstein dans sa théorie générale de la relativité, mais n’ont encore jamais été détectées directement.

LISA Pathfinder va réaliser la plus parfaite chute libre jamais effectuée dans l’espace afin de démontrer l’approche fondamentale qui pourrait être utilisée par de futures missions en vue d’observer ces fluctuations cosmiques insaisissables. La mission y parviendra en réduisant toutes les forces non-gravitationnelles qui s’exercent sur deux cubes et en surveillant leur mouvement et leur attitude avec une précision sans précédent.

Suivez le lancement en direct le 2 décembre sur www.esa.int à partir de 4h50 CET.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article