Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

LES SECRETS DE JUPITER AVEC JUICE EN 2022

La mission JUICE, qui va explorer le système satellitaire de Jupiter, commencera en 2022.

La mission de l'Agence spatiale européenne, JUICE, fournira l'étude la plus complète de cette planète géante, et en particulier de ses lunes, sensées cacher des zones habitables sous leurs croûtes glacières.

Jupiter est plus de onze fois plus grosse que la Terre, mais elle est essentiellement composée de gaz. Ce qui est particulièrement intriguant pour les astronomes, c'est la spécificité du système satellitaire de Jupiter, et les vastes océans d'eau liquide qui se trouveraient sous la surface de la lune.

Pendant ces trois ans et demi de mission, JUICE va tourner autour de la planète géante. Pendant cette mission, il va étudier son atmosphère, et celle de trois de ses quatre satellites, aussi gros que des planètes : Ganymède, Europe et Callisto.

Avant, il faudra voyager en orbite au sein du système solaire pendant presque huit ans et, tout d'abord, quitter en sécurité la gravité de la Terre. C'est le moment le plus risqué lors d'une mission spatiale.

JUICE va survoler à plusieurs reprises trois des quatre principales lunes de Jupiter pour révéler le potentiel habitable d'un corps aussi éloigné du Soleil.

JUICE va surtout survoler Ganymède, l'un des seuls corps solides du système solaire possédant un champ magnétique, à part Mercure et la Terre.

http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Devoiler_les_secrets_de_Jupiter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article