Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

LE PROPULSEUR EMDRIVE FONCTIONNE

LE PROPULSEUR EMDRIVE FONCTIONNE

EmDrive (ElectroMagnetic Drive) ou "propulseur à cavité résonnante électromagnétique" est un système de propulsion spatiale inventé par l'ingénieur aéronautique britannique Roger Shawyer. Son fonctionnement intrigue les spécialistes parce qu'il n'utilise pas de combustible. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène...

La controverse a toujours été vive au sujet de cet étonnant propulseur, et pour cause, il défie certaines lois de la physique. D’aucuns criaient à l’arnaque pure et dure, d’autres restaient sceptiques, d’autres encore se sont lancés dans des études poussées de cette superbe pièce d’ingénierie. Une équipe de chercheurs du Eagleworks Laboratories de la NASA vient de terminer des tests approfondis. Conclusion : l’EmDrive fonctionne bel et bien… avec sa part de mystères.

Son fonctionnement est plutôt complexe. Wikipédia le décrit ainsi : « L’appareil utilise un magnétron produisant des micro-ondes canalisées à l’intérieur d’une cavité résonnante métallique à facteur de qualité élevé, en forme de cône tronqué offrant deux surfaces réflectives de superficies différentes, et muni d’un diélectrique résonnant près du plus petit réflecteur. L’appareil génère une force en direction de la plus petite surface de la cavité. Bien qu’une source de courant électrique soit requise à son fonctionnement, l’appareil ne dispose d’aucune pièce mobile et n’éjecte pas de masse ni n’émet de radiation.«

L’ingénieur Paul March explique sur les forums de NASASpaceFlight leurs analyses. Malgré les difficultés à bien compartimenter les différents éléments du propulseur, la machine produit bel et bien « des signaux irréguliers de poussée« , pour une raison qui échappe encore aux spécialistes.

Depuis sa présentation au public en 2003 par Roger Shawyer, les réactions ont été nombreuses, et souvent très vives. En 2009, des scientifiques chinois confirmaient la base théorique de la machine, une telle poussée était plausible. Mais de nombreux experts, en particulier occidentaux, restaient plus que sceptiques. La NASA avait ainsi décidé de se pencher sur le problème en Août 2013, en finissant par admettre que l’engin offrait une poussée « non attribuable à un quelconque phénomène électromagnétique classique« . Autrement dit, « ça marche, c’est tout« .


En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/11/06/nasa-confirme-propulseur-emdrive-fonctionne.html#2BOgCT7ZCjGIXOJx.99

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article