LE LHC RECHERCHE UN UNIVERS PARALLÈLE

Publié le par internaaze

LE LHC RECHERCHE UN UNIVERS PARALLÈLE

Le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC en anglais), au CERN, à Genève, en Suisse, a déjà permis de faire de grandes et importantes découvertes - on pense notamment au boson de Higgs, la fameuse "particule de Dieu" -. Et très bientôt, il sera lancé à son plus haut niveau d'énergie, permettant peut-être de révéler tout un tout autre univers.

Selon les scientifiques en charge de ce projet, il serait même possible que la gravité de notre propre univers puisse « fuiter » dans cet univers parallèle ! L’expérience sera lancée dans la semaine. Comme Mir Faizal, l’un des trois physiciens de l’équipe, le rappelle : « Comme plusieurs feuilles de papier l’une sur l’autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées.«

« Nous pensons que la gravité peut fuir dans d’autres dimensions, et si c’est le cas, alors des trous noirs miniatures pourraient apparaître au LHC. […] Normalement, quand les gens pensent au multivers, ils pensent à l’interprétation des mondes multiples de la mécanique quantique, où toutes les possibilités seraient réalité. […] Cela ne peut être vérifié, c’est donc de la philosophie, pas de la science.«

« Ce n’est pas que nous entendons par univers parallèles. Pour nous, il s’agit d’univers réels dans d’autres dimensions. […] Puisque la gravité peut passer de notre univers vers d’autres dimensions, un tel modèle peut être validé par la détection de mini trous noirs au LHC. […] Nous avons calculé l’énergie à laquelle nous espérons détecter ces minis trous noirs dans l »arc-en-ciel de la gravité’ [une théorie scientifique très récente].«

« Si nous détectons effectivement de mini trous noirs à ce niveau d’énergie, alors nous saurons que l’arc-en-ciel de la gravité et ces autres dimensions sont correctes. »


En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/10/19/lhc-contact-univers-parallele.html#4zkbQTbJBUGILAso.99

Publié dans SCIENCES

Commenter cet article