La NASA VA LANCER une chaîne TV 4K

Publié le par internaaze

La NASA met le cap sur l'ultra haute définition. La célèbre agence spatiale américaine a annoncévendredi un partenariat avec la société Harmonic pour mettre au point une chaîne de télévision gratuite dont les contenus seront diffusés en "4K" (4096 par 2160 pixels) et au rythme de 60 images par seconde. Pour l'heure, sa diffusion, qui débutera le 1er novembre 2015, sera réservée au public nord-américain.

La chaîne servira évidemment à mettre en avant l'espace et plus spécifiquement les missions de la NASA. Des photos et des vidéos prises dans et aux abords de la station spatiale internationale seront proposées, ainsi que des reportages sur certaines missions conduites par l'agence. Il est aussi prévu de montrer des images d'archive qui seront restaurées pour l'occasion.

L'arrivée de cette chaîne peut être analysée comme un effort de "relations publiques" en direction des Américains, alors que le budget de l'agence fait face à une relative érosion depuis plusieurs années. Sa part dans le budget fédéral est actuellement de 0,50 % contre 1 % il y a une vingtaine d'années (et jusqu'à 4,41 % à l'époque de la course à l'espace avec l'URSS, dans les années 60).

http://www.numerama.com/magazine/34193-la-nasa-lancera-une-chaine-tv-4k-pour-promouvoir-l-espace.html

Publié dans ACTU

Commenter cet article