Prénom ou pseudo : Thomas88

Ville: Vignieu
Département: Isère (dép.38)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 27/08/2015
Heure du début de l'observation: Entre 17 et 18h
Durée de l'observation: Entre 6 et 10 secondes

Conditions météo: Grand ciel bleu, soleil éclatant
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: un boule blanche
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Il était donc entre 17 et 18h, quand j'ai décidé de faire une pause pc, et à mon habitude je vais sur la terrasse pour regarder le terrain, le ciel, et le p'tit oiseau qui vient de temps en temps sur la terrasse.

(Je n'avais pas mon téléphone sur moi, je n'ai donc pu prendre ni photo ni vidéo, de toutes façons même si je l'avais avec moi je n'aurai pas eu le temps, puisque la boule est vite partie. Mais le lendemain j'ai pris une photo d'où c'était, histoire de pouvoir expliquer aux gens ce que j'ai vu, je vous la mets ici donc)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80242420150829095529Copie.jpg

Voici mon champ de vision. Je venais donc d'arriver sur la terrasse (depuis environ 3 secondes), dès lors, quelque chose attira mon attention, je regarde attentivement, c'était une boule blanche, qui s'élevait du sol, d'une trajectoire parfaitement verticale, semblant me regarder, en 3 secondes elle a atteint le trait horizontal, puis accéléra jusqu'à disparaitre dans le ciel. Je me suis précipité vers le tas de gravier en regardant le ciel, mais rien, c'était plus là. J'ai bien regardé attentivement le ciel, ainsi que tous les environs, sol, et mi-sol-ciel, pour voir si c'était un simple objet envolé par du vent (qu'il n'y avait pas) qui allait forcément retomber, mais rien. La boule ne semblait pas avoir de bord, c'était blanc au centre, et faisait un dégrader de transparence plus je regardais vers les bords. Elle n'était aucun son. En la regardant je ressentais un sentiment de légèreté.

Voici la même photo mais cette fois j'y ai illustré ce que j'ai vu, au même en droit, sauf que je l'ai mis au niveau des arbres pour qu'on la voit mieux.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973432montageexempleboule.jpg

Voilà la taille qu'elle avait à cette distance. Je pense qu'en réalité elle devait être de la taille d'un melon où d'un ballon de foot.
Tout ceci s'est passé très vite.
Pour vous décrire l'action, c'était comme, vous savez, quand on regarde un paysage, pas forcément loin, qu'on ne voit rien de spécial, et que d'un coup un oiseau s'envole pensant qu'on l'avait vu, et c'est à ce moment là qu'on le voit, et donc à ce moment là qu'on le suit du regard. Et ben moi, c'était pareil avec la boule.

Le dégrader blanc vers la transparence me laisse penser qu'elle est sensée éclairer la nuit, mais là, sans doute "à cause" du soleil, elle ne portait aucune lumière nul part.

Autre chose, arrivé au tas de gravier, il n'y avait aucune trace, ni preuve matériel. Et c'est arrivé au tas, que j'ai vu que ma mère était dans le potager, mais dos tourné à la boule, je pense qu'elle ne l'a pas vu, elle me l'aurait dit, je ne lui ai rien dit (et je n'ai pas l'intention de le faire) parce que je pense que ça pourrait lui faire peur, elle est bien plus sensible qu'avant depuis la mort de mon père il y a deux ans. Et je ne veux vraiment pas qu'elle soit au courant de cette histoire, ça pourrait vraiment la perturber, alors que moi je suis tout excité, j'ai été vraiment déçu que la boule parte en me voyant, et déçu de ne pas l'avoir revu.

Ensuite, je me demande ce que ça vient faire là. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de témoignage, si prêt des gens...



M'fin bref, je pense avoir tout dit à ce sujet.

Pour finir, j'ai une question qui ne concerne peut-être pas l'observation ci-dessus : Le lendemain au soir, vers 22h, j'ai cru d’abord voir une étoile, mais, elle restait allumer 1 seconde, puis éteinte 5 secondes, puis allumée 1seconde, etc, ça a fait ça bien 5 fois, pour ne plus s'allumer. A votre avis, qu'est-ce qui fait ça ? (c'était fixe, et tout comme une étoile à part le fait que ça s’éteignait) J'ai pensé à un satellite, puis à une sonde de météo, mais je ne sais pas comment cette dernière est vue la nuit.


Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé




Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignagesun boule blanche, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, Entre 17 et 18h, 27, un boule blanche,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Thomas88

Retour à l'accueil