ATTENTION

LA NASA A BESOIN DE MONNAIE SONNANTE. NOUS RISQUONS DE NE RIEN APPRENDRE MAIS ATTENDONS.

Ce lundi, la Nasa doit annoncer une découverte majeure concernant la planète Mars. A quelles révélations peut-on s'attendre ?

"Le mystère de Mars résolu". Le titre du communiqué de la Nasa a de quoi faire saliver les amateurs d'astronomie, et les autres aussi. Ce lundi, à 17h30, heure française, en direct sur sa web TV, l'agence spatiale américaine doit annoncer une découverte majeure concernant "la planète rouge". En attendant, toutes les éventualités sont évoquées.

Mars is a mysterious world, tune in to NASA TV on 9/28 as we announce a major science finding http://t.co/rGO75UPf4spic.twitter.com/ZpbnroSBzh

— NASA (@NASA) 26 Septembre 2015

De l'eau
Après le communiqué de la NASA, les spécialistes ont penché pour une annonce concernant la présence d'eau sur Mars. Un indice les a conduit dans cette direction : la présence de Lujendra Ojha. Ce doctorant à Georgia Tech est en effet l'auteur d’une étude affirmant que l’eau coule toujours sur Mars lors des mois chauds. Ces traces liquides, repérées grâce aux images de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter de la Nasa, en orbite autour de la planète rouge, proviendraient d'une source encore inconnue.

De la vie
La présence de liquide vital induit la possibilité de vie sur Mars. L'annonce de la Nasa pourrait donc être encore plus importante. Sans aller jusqu'à la présence de Martiens, qui fait rêver tous les fans de science-fiction, l'agence américaine pourrait mettre au jour un signe de vie. Bactérie, structure microbienne, micro-organisme... Cette découverte changerait la face de notre monde.

Une mission habitée ?

http://www.directmatin.fr/espace/2015-09-27/mystere-de-mars-que-va-annoncer-la-nasa-711936

Retour à l'accueil