L'Agence spatiale européenne a dévoilé ce mercredi une application qui permet de visiter, comme si vous y étiez, la Station spatiale internationale.

C'est un principe auquel les internautes sont désormais habitués, grâce à Google Street View notamment: visiter un lieu, comme si on y était, sans bouger de son ordinateur. Ce mercredi, l'Agence spatiale européenne (ESA) a dévoilé une application qui reprend les grandes lignes du célèbre logiciel. Tout en proposant de découvrir un endroit des plus confidentiels du monde: la Station spatiale internationale (ISS).

De "Columbus" à "Destiny", en passant par "Kido" et les trois "Node", l'ESA vous propose de naviguer de module en module, pour explorer par vous-même la structure placée et assemblée en orbite terrestre depuis 1998. La partie "russe" de l'ISS, elle, est censée se dévoiler plus tard.

Une astronaute en guise de guide

A l'aide de flèches directionnelles, il est ainsi possible de se déplacer comme bon vous semble dans l'étroit vaisseau. A l'instar d'excursions plus terre-à-terre, les services d'une guide de choix s'offrent gratuitement aux plus curieux d'entre vous: pour chaque point intéressant, l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti, connue sur Twitter sous le pseudo de @AstroSamantha , livre quantité d'informations et de détails sur ce à quoi ressemble la vie à plus de 400 km au-dessus de la Terre. De nombreux documents sont également consultables. Seul petit bémol: c'est intégralement en anglais.


PAR ICI


Lire l’article sur News Republic

Lire l’article d’origine

Retour à l'accueil