Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UFOcenter

BUREAU INVESTIGATION EXOTERRESTRE. LES NEWS SUR LES OVNIS ET LE PARANORMAL

UFOcenter

PHILAE A DECOUVERT DES BRIQUES DE VIE

Les nouveaux résultats scientifiques de l’exploration inédite de la comète Tchouri révèlent des structures et caractéristiques inattendues, dont la présence de quatre molécules organiques, des briques de la vie, jamais observées auparavant sur ces petits corps célestes.

Ce sont les principales conclusions tirées des mesures et analyses effectuées par les instruments de Philae, le petit atterrisseur, qui pour la première fois dans l’histoire a pu collecter des données directement sur un noyaux cométaire.

Philae va nous faire avancer sur « l’origine de la vie »

« On découvre quasiment tout ce qu’on ignorait avant sur un noyau cométaire », a expliqué Jean-Pierre Bibring, professeur à l’Université Paris-Sud, responsable scientifique de Philae. « Et rien de ce qu’on voit ne correspond réellement à ce qu’on pouvait imaginer d’une comète, depuis sa structure globale et à petite échelle aux propriétés physiques et à sa composition », a-t-il précisé. Selon lui, cette moisson d’informations va faire progresser la compréhension des comètes.

« On est convaincu que Philae va nous faire avancer considérablement sur l’origine de la vie » sur notre planète et aussi sur le fait de savoir si elle est fréquente ou pas dans l’Univers, a jugé le professeur Bibring.

Les quatre molécules détectées sur la comète entrent dans une chaîne d’évolution chimique pouvant aboutir à la formation de briques élémentaires de la vie, précise le scientifique.

Cette découverte a été faite peu après l’arrivée mouvementée de Philae le 12 novembre 2014 --après sa séparation de l’orbiteur Rosetta--, par l’un de ses dix instruments.

De petits grains, composés organiques cométaires, à l’origine de la vie sur Terre ?

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021238559595-philae-revele-la-presence-de-quatre-molecules-organiques-sur-tchouri-1141098.php#xtor=RSS-42

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article