Prénom ou pseudo : Kaldaya

Ville: Fribourg
Département:
Région:
Pays: Suisse
Date: 21/07/2015
Heure du début de l'observation: 00H10
Durée de l'observation: 10 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Je me trouvais sur une terrasse plate au 7e étage). J'étais assise par terre sur une couverture, en train de fumer une cigarette. Je regardais en direction de l'ouest. Le ciel était très dégagé, il faisait chaud, avec un léger vent. J'observais les étoiles, souhaitant voir une étoile filante. Un objet lumineux est arrivé au dessus de moi provenant de l'est (à peu près). La forme était un peu imprécise, ce qui le décrirait le mieux est une aile-delta ou un boomerang... ou encore un grand oiseau, genre condor, en vol ailes déployées (j'ai d'ailleurs surnommé cet ovni "l'oiseau de feu" !). Sa couleur était orangée, luminescente, d'une couleur uniforme (pas de lampes, clignotants ou autres), légèrement évanescente (un peu floue... dû à la vitesse de l'engin ??? Imaginez une lanterne orange, vue de loin, avec une flamme vacillante). J'ai évalué son altitude à celle d'un avion de ligne vol long courrier (mais je me doute qu'il était bien plus haut que ça). Je me suis levée, toute excitée, pour l'observer. Il a décrit un large cercle en-dessus de la ville et de la campagne alentours. Sa trajectoire m'a fait penser à celle d'un oiseau de proie (milan, buse...) qui survole un champ à la recherche d'une souris ! Il a effectué ainsi plusieurs tours, en déviant chaque fois légèrement de sa trajectoire. Puis il s'est éloigné en direction du nord-ouest. J'ai espéré de toutes mes forces le revoir, et... il est revenu !!! Il a repris son manège d'"oiseau de proie" durant quelques minutes, puis est reparti en direction du nord-ouest. Il a semblé s'être immobilisé une seconde, puis a disparu. L'observation complète a duré environ dix minutes (entre 00h10 et 00h20). Je suis restée encore un long moment à scruter le ciel, mais il n'a pas réapparu.


Description précise: un peu triangulaire, incurvé, comme une aile-delta, orangé, luminosité moyenne, texture indéfinissable, lumière évanescente (comme du feu mais qui ne brûlerait pas vraiment)
Couleur: orangé
Taille du phénomène: un avion de ligne lorqu'il ne vole pas très haut
Comportement: décrivait de larges cercles, comme un oiseau de proie au-dessus d'un champ
Trajectoire: sud-est 75° - Nord-est 35°
Bruit spécifique: Oui
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Autoroute Stade du Guintzet et autoroute A12
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: triangle D4





Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , Suisse, 00H10, 20, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Kaldaya

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20314-2015-le-20-07-a-00h10-lumiere-etrange-dans-le-ciel-ovnis-a-fribourg

Retour à l'accueil