MISSION ARES: SEUL SUR MARS

Publié le par internaaze

Une nouvelle featurette pour Seul sur Mars explique l’histoire de la mission Arès.

Pour la promotion de Seul sur Mars, la 20th Century Fox traite l’aventure de l’exploration martienne comme si elle était réelle. Ainsi, dans une nouvelle featurette à voir ci-dessous, le réel astrophysicien américain Neil DeGrasse Tyson se prête au jeu et explique la mission Arès, visant à envoyer des hommes sur Mars et explorer la planète rouge. Il développe surtout les dangers que risquent les astronautes à chaque étape de la mission.

Pour rappel, voici le synopsis officiel du film : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant.

A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Outre Matt Damon, on retrouve au casting du film Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor et Donald Glover.

Le film sortira en France le 21 octobre prochain.

Seul sur Mars – Notre plus grande aventure

http://braindamaged.fr/2015/08/29/seul-sur-mars-lhistoire-dares-video/

Publié dans ACTU, MARS

Commenter cet article