LA LUNE EN 4 HEURES

Ce moteur est l’invention du Britannique Roger Shawyer. Et alors que certains le pensaient totalement irréalisable, la NASA, elle, y croyait énormément et aujourd’hui, des recherches indépendantes viennent de confirmer la faisabilité du projet.

L’EM Drive pourrait ainsi emmener un vaisseau jusqu’à la Lune en seulement quatre petites heures, et ce, sans carburant. De quoi imaginer bien plus sereinement les voyages spatiaux. Avec ce moteur, Mars et Pluton ne serait qu’à 70 jours de la Terre, et la frontière de notre système solaire à seulement 18 mois. Alpha du Centaure, qui est actuellement à plusieurs dizaines de milliers d’années, pourrait être atteinte en un siècle !

Pour fonctionner, ce moteur utilise l’énergie solaire pour créer des micro-ondes multiples. Celles-ci se déplacent dans une chambre hermétique pour générer du mouvement. Et si cette invention avait tant de détracteurs, c’est parce qu’elle défiait une loi fondamentale de la physique : celle qui dit que pour avancer dans une direction, il faut pousser dans la direction opposée.

http://fr.ubergizmo.com/2015/08/02/moteur-fusee-em-drive-lune-4-heures.html

Retour à l'accueil