Cette histoire fait partie des plus grands mystères de l'ufologie. Dans cette vidéo, vous allez tout savoir sur ce crash qui fait encore parler de lui aujourd'hui.

C'est au Brésil que se trouve la ville de Varginha où le 20 janvier 1996, plusieurs habitants ont été témoins de la présence de lumières étranges dans le ciel. Aux alentours de minuit, les autorités ont signalé la présence d'un objet volant non-identifié dans l'espace aérien de la ville avant que celui-ci ne disparaisse des radars. Pour vérifier cela, les militaires ont été envoyés sur les lieux.

Vers une heure du matin, un couple d'agriculteurs a été réveillé par les bruits affolés de leurs animaux. Sorties pour voir ce qui se passait, ils ont vu un objet immense en forme de cigare qui semblait avoir des problèmes, car ils voyaient de la fumée qui s'échappait de l'arrière de l'appareil. Au matin, les pompiers ont été appelés pour intervenir dans le parc, car un animal étrange y rodait. Deux heures plus tard, en arrivant sur les lieux, ils ont vu que les militaires étaient déjà là et qu'ils avaient capturé la créature. Les pompiers ont décrit un personnage d'un mètre, avec une grosse tête, une peau brunâtre et des yeux rouges.

Des témoins ont déclaré, par la suite, avoir entendu des coups de feu avant de voir les militaires transporter deux sacs. Plus tard, trois adolescentes ont relaté être tombées face à face avec une créature inconnue. Le plus étrange est le fait que la description qu'elles ont donnée de celle-ci est identique à celle des pompiers. Suite à cette découverte et sous les yeux des habitants, les militaires ont embarqué la créature dans leur camion. Des médecins ont rapporté qu'une quatrième avait été emmenée à l'hôpital où elle y serait morte deux jours plus tard et là aussi, les autorités seraient venues prendre le corps.

Durant les jours qui ont suivi cet évènement, une activité intense a été constatée autour de la base militaire et des agents de la Nasa ont été vus pénétrant dans la base. Pour beaucoup, un lien existe forcément entre les deux, malgré une explication des autorités brésiliennes.

Par la suite, le 29 avril les trois adolescentes auraient reçu la visite de quatre hommes en noirs. Ces derniers leur auraient demandé de démentir leur déclaration en échange d'une forte somme d'argents. La mère ayant refusé cet accord, a raconté publiquement cette visite et la raison de la visite. Un ufologue a ensuite donné les noms des militaires ayant participé à l'opération, mais quelques jours plus tard, le commandant a réfuté ces dires. Pourtant, un des proches de ce dernier a expliqué avoir en sa possession une vidéo montrant les créatures, mais au moment où il l'a proposé à une chaîne de télé, il aurait reçu des menaces de mort. Il ne serait pas le seul dans ce cas-là et un militaire serait mort dans des circonstances étranges.

Encore aujourd'hui, cette affaire est un véritable mystère. Si elle ne repose que sur des témoignages, ceux-ci concordent entre eux et certains des témoins sont pour le moins crédibles.

http://www.ufologie-paranormal.org/t16549-le-mystere-du-crash-de-varginha

Retour à l'accueil