Un étrange monolithe de pierre a récemment été découvert au fond de la Méditerranée par plusieurs plongeurs. Aujourd’hui, l’origine de ce Stonehenge Méditerranéen demeure un mystère…

Découvert à 40 mètres sous le niveau de la mer dans une zone qui était autrefois une partie de l’île de Sicile, ce Stonehenge Méditerranéen, séparé en deux parties, serait âgée d’au moins 10 000 ans.

Elle aurait été érigée par un peuple qui habitait autrefois la région, avant que de massives inondations aient radicalement modifié l’ensemble du bassin méditerranéen, il y a environ 9 500 ans, après la dernière ère glaciaire.

Le Stonehenge Méditerranéen, un phare ?

«Cette découverte révèle l’innovation et le développement technologique atteint par les habitants du Mésolithique dans cette région sicilienne», a déclaré l’archéologue Emanuele Lodolo. «Elle nous révèle également les compétences techniques importantes et le grand génie que possédait ce peuple».

Toutefois, même si quelques hypothèses ont été avancées, son origine demeure un mystère, et les chercheurs ne savent toujours pas pourquoi ce Stonehenge a été construit, ni si elle appartenait à une structure plus grande. Cependant, ces derniers ont avancé que l’édifice pourrait avoir une signification pratique, plutôt que spirituelle.

«Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas à quoi est relié c’est mystérieuse structure. Elle aurait très bien pu être un phare ou encore un système d’ancrage», a déclaré l’archéologue.

http://documystere.com/histoires-legendes/un-stonehenge-decouvert-en-mediterranee/

Retour à l'accueil