BOULE LUMINEUSE SUR PAU

Le jeudi 27 août 2015 à 22 heures 03, un habitant du nord de Pau, commune du Sud-Ouest de la France, a repéré un phénomène aérien inexplicable traverser le ciel nocturne. L’homme a pris des images de l’OVNI avant de les transmettre à la presse locale.

Au moment des faits, le témoin observait le ciel avec sa famille quand il a aperçu ce qu’il décrit comme étant « une boule très lumineuse, ultra brillante, orange/rouge, qui est allée du Sud-Est au Sud-Ouest, avec une trajectoire légèrement ascendante. »

Il ajoute :

« La boule de feu allait à une vitesse surprenante, beaucoup plus vite que les avions ou hélicoptères. »

« Cela semblait grossir au début. Les enfants se sont même inquiétés. »

Il précise que ce phénomène n’a duré que deux minutes environ. Après cela, l’OVNI a disparu « presqu'instantanément ».

Cherchant vainement une explication rationnelle et souhaitant savoir si d’autres que lui avaient vu la même chose, l’homme a contacté le journal « Sud Ouest ». En outre, il a pris l’initiative d’envoyer son récit au GEIPAN (« Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés »).

Pour cet organisme scientifique, il pourrait simplement s’agir d’une lanterne thaïlandaise. Seulement devant l’énormité du phénomène, les habitants n’ont pas tardé à émettre des doutes justifiés quant à cette hypothèse un peu grotesque :

« Il allait à une vitesse importante, avec un vent faible... »

La thèse de la lanterne ne semblant plus tenir debout, cette affaire, comme beaucoup d’autres, demeurera certainement un mystère à jamais irrésolu …

Source

http://www.sudouest.fr/2015/08/28/bearn-une-etrange-boule-lumineuse-orange-apercue-dans-le-ciel-de-pau-2108421-4344.php

Retour à l'accueil