Au cours d’une conférence, un célèbre astronaute français a fait des révélations fracassantes sur le phénomène OVNI. Pour lui, il s’agit d’une réalité qu’il nous faut comprendre et étudier avec sérieux …

Jean-François Clervoy est né le 19 novembre 1958 à Longeville-lès-Metz. Devenu spationaute en 1985 et membre à l’Agence Spatiale Européenne, il a participé à trois missions à bord de la navette spatiale américaine (1994, 1997, et 1999) où il a notamment effectué des réparations sur le télescope spatial Hubble.

Aujourd’hui, il membre senior à l’ESA et PDG de Novespace, une filiale du Centre National d'Études Spatiales (CNES) qui commercialise des vols paraboliques.

Le jeudi 25 juin 2015, il donnait une conférence organisé par Jean-Pierre Troadec (président d'honneur de l'association Ovni Investigation et auditeur à l'IHEDN) au quartier Général-Frère et intitulée « Vivre, Travailler, et Penser dans l’Espace ».

Après avoir répondu sur plusieurs questions sur l’Espace, il a accepté de parler d’un phénomène plutôt controversé : les OVNI.

Le scientifique déclare :

« Je fais partie de la 3AF et de la commission SIGMA 2 qui étudie les cas de phénomènes aérospatiaux non identifiés les plus consistants en terme de données accumulées par radar, observations de pilotes pour essayer de comprendre ce phénomène. »

« Le phénomène ovni est avéré. Il y a des cas qui font l’unanimité et vis-à-vis desquels on peut dire qu’ils se sont bien produits. Ces ovnis dépassent toutes les lois de la physique, et nous ignorons à quoi nous avons à faire. Il n’y a personne qui puisse vous prouver ce que c’est. Il existe l’hypothèse extraterrestre parmi plusieurs autres ».

Quand ce sont des journalistes ou de simples citoyens qui s’intéressent aux OVNI, il est facile de les ignorer ou de les moquer. Mais quand il s’agit d’astronautes qui abordent le sujet, nous sommes bien obligés de leur prêter une oreille attentive …

Photo : Portait de l'astronaute Jean-François Clervoy (NASA / Wikimédia)

Source

http://ovnis-direct.com/exclusivite-declaration-ovni-de-lastronaute-jean-francois-clervoy-56856.html

Retour à l'accueil