OVNI SUR Faulquemont FRANCE

Publié le par internaaze

OVNI SUR  Faulquemont FRANCE

Le dimanche 28 juin 2015, aux alentours de 22 heures 30, une mystérieuse boule de feu non identifiée a traversé le ciel au-dessus de Faulquemont, une commune située dans le département de Moselle, au Nord-Est de la France …

Une vidéaste amateur a pu filmer cette scène qui l’a laissé sans voix pendant 18 secondes très exactement. Sur ses images, on peut observer un OVNI incandescent illuminer le ciel obscur. L’engin se dirigeait dans une direction nord-est sud-ouest.

Elle raconte :

« Je rentrais de vacances avec mon compagnon. Je suis sortie sur la terrasse pour arroser les plantes et on a vu cette lumière. J’ai à peine eu le temps de sortir ma tablette pour filmer. »

La jeune femme n’est habituellement pas encline à croire à ce genre de phénomènes inexpliqués :

« Je suis au contraire cartésienne, et là je n’arrive pas à obtenir d’explication rationnelle ».

La direction générale de l’aviation locale n’a pas donné de réponse sur ce qui s’est passé. La gendarmerie de Boulay n’a hélas reçu aucun témoignage pouvant égayer les dires de notre témoin.

Xavier Passot, responsable du GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), a tenu à écarter plusieurs hypothèses habituellement admises :

« Il ne s’agit a priori pas d’un bolide provoqué par une chute de météorite : le phénomène est ici trop lent »

Il rejette l’idée d’un « bolide provoqué par une rentrée de débris spatial : le phénomène a ici une vitesse et durée acceptable, mais la trajectoire vers l’ouest ne convient pas ».

Il ajoute :

« De plus, les caméras automatiques amateurs du réseau Boam, situées près de Nancy, n’ont rien enregistré ».

Pour cet homme habitué à étudier ce genre de choses, il demeure la théorie de la lanterne thaïlandaise :

« Il semblerait que le vent soufflait d’Est : la vidéo semble être faite face à La Lune, presque plein sud, l’objet lumineux se déplace donc de l’est vers l’ouest, et aurait pu porter cet objet plus léger que l’air »

Cependant, la jeune habitante ne croit pas à cette explication :

« J’ai d’abord pensé à ça. Mais ça ne colle vraiment pas avec la taille : l’objet avait plutôt l’envergure d’une très grosse montgolfière et le déplacement était vraiment trop rapide ».

Le responsable du GEIPAN a alors pensé à un avion ou un hélicoptère mais, une fois de plus, cela est difficile à admettre d’autant que l’engin n’émettait pas de bruit ni de feux clignotants.

De quoi s’agit-il ? Aujourd’hui, le mystère reste intact …

Source

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2015/07/01/faulquemont-une-etrange-boule-de-feu-dans-le-ciel,

Publié dans UFOLOGIE

Commenter cet article

Chris 19/11/2016 10:16

Je suis tombé par hasard sur cet article. J'habite à Faulquemont et nous avons également observé cet objet qui a survolé la ville. Je l'ai d'abord vu à travers les interstices du volet fermé, à cause de sa luminosité. Il évoluait d'est en ouest, nous l'avons observé pendant environ 1 minute et, le temps que je suis allé chercher une caméra, il avait disparu.à l'ouest de Faulquemont. Je confirme avoir pensé à une lanterne asiatique, mais il m'avait l'air beaucoup trop grand, plutôt de la taille d'une grosse voiture. C'est ce qui m'a étonné, ce gros "machin" lumineux suspendu au-dessus des toits de la ville, à moins d'un km de chez nous, et sans aucun bruit. J'ignore la vitesse du vent ce jour là (j'ai bien noté que le vent soufflait dans cette direction) et vu la distance parcourue par l'objet avant de disparaître j'ai estimé qu'il avançait à plus de 50 km/h (il a parcouru plus d'un km en +/- 1 minute = plus que 50 km/h). Voilà, si cela peut être utile... Cordialement, chris.