LA NASA DECOUVRE UNE NOUVELLE TERRE

Kepler 452b, c’est son petit nom, est une planète située dans la zone habitable d’une étoile qui ressemble à notre soleil. La NASA pèse bien ses mots en affirmant que Kepler 452b est une Terre 2.0, puisqu’elle pourrait adopter toutes les caractéristiques propres à notre planète.

L'homme a-t-il découvert une nouvelle planète habitable ? Il semble s'en rapprocher, à en croire l'annonce de la Nasa jeudi. Cette dernière affirme avoir découvert "la première exoplanète la plus proche de la taille de la planète Terre". Nommée Kepler-452b, cette exoplanète se situe dans le système Kepler 452 et est environ 60 % plus grande que la Terre. Située à 1 400 années-lumière de notre planète, Kepler-452b se situe dans une "zone habitable" autour d'une étoile semblable au Soleil.

Earth’s bigger, older cousin! @NASAKepler discovers new distant planet that's near-Earth-size: http://t.co/kEdzbbFEqEpic.twitter.com/hoog1ZsdNs

— NASA (@NASA) 23 Juillet 2015

"L'explorateur d'exoplanètes Kepler a découvert une planète et une étoile qui ressemblent étroitement à la Terre et à notre Soleil, a déclaré John Grunsfeld, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques au siège social de la NASA à Washington. Ce résultat excitant nous rapproche de plus en plus de la découverte d'une Terre 2.0".

Retour à l'accueil