Jean-Claude Bourret PARLE DES OVNIS

Publié le par internaaze

Jean-Claude Bourret PARLE DES OVNIS

Jean-Claude Bourret est un très célèbre journaliste français. En plus d’être un précurseur de la télévision, il a développé, au cours de sa riche carrière, une passion dévorante pour les objets volants non identifiés et les extraterrestres.

Né le 17 juillet 1941 à Lyon, il est celui qui a présenté le tout premier JT de la chaîne France 3. Le 9 mars 2015 alors qu’il participait à un dîner conférence organisé par les Amis de la Gendarmerie, il a évoqué deux des sujets qui le passionnent particulièrement : les extraterrestres et la communication de crise.

Il raconte :

« Les OVNI ? Je m’y suis intéressé à partir d’une dépêche de l’AFP en 74 avec l’affaire de Turin. Un OVNI a été observé en plein jour par des témoins, repéré par les radars, photographié et même poursuivi par un avion ! »

« Je demande à notre correspondant de vérifier, il n’était pas très enthousiaste, mais il me rappelle plus tard, très emballé : il a eu accès aux radars civils et militaires qui confirment la présence d’un OVNI et il a retrouvé le pilote… »

Grâce à ses relations importantes, il a réussi à obtenir des informations sur le phénomène OVNI provenant des plus hautes sphères du gouvernement français. Ainsi, alors qu’il interviewait le ministre des Armées, il repéra sur le bureau de ce dernier des dossiers « secrets défenses ». L’interrogeant sur leur contenu, l’homme politique lui répondit :

« Il est incontestable que des cas inexpliqués existent. Il faut un esprit d’ouverture pour les aborder… »

« Le ministre me confirme l’existence d’OVNI ! »

Plus tard, l’ufologue parvint à avoir accès à des rapports secrets de l’armée française. C’est grâce à cela qu’il obtint une notoriété mondiale. Ainsi, l’armée lui demanda expressément de ne pas parler d’une prise d’otages à Djibouti sans quoi il n’obtiendrait pas la légion d’honneur. Le journaliste, intrépide, préféra le scoop …

Source

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/03/10/jean-claude-bourret-les-gendarmes-et-les-e-t

Publié dans ACTU

Commenter cet article