ESA VEUT CONSTRUIRE UN VILLAGE SUR LA LUNE

Dans une interview accordée à BBC, le nouveau directeur de l'Agence spatiale européenne a fait une étonnante proposition : construire un village sur la face cachée de la lune.

Vivre sur la Lune, il y croit. Johan-Dietrich Wörner, le nouveau directeur de l'Agence spatiale européenne (Esa) le souhaite. Dans une interview accordée à la chaine britannique BBC il a dit son envie de construire "un village lunaire". En fait, plus qu'un village "avec des maisons et une mairie", il s'agirait de bâtir une base spatiale qui réunirait des scientifiques de toute la planète afin qu'ils étudient l'univers.

Objectif Mars

Johann-Dietrich Woerner envisage d'installer une colonie internationale, avec la présence d'astronautes occidentaux, de cosmonautes russes, et même de taïkonautes chinois. Et plus généralement d'associer tous les volontaires, de "n'importe quel pays du monde", "sans aucune limitation". Selon lui, ce village pourrait prendre la suite de la station spatiale internationale (ISS) et permettrait de faire des tests avant d'effectuer des voyages vers Mars.

Depuis 2004, il défend l'idée d'une installation d'un village robotique sur la lune avant la mise en place d'un vrai village humain lunaire.

Lire la suite - http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/creer-un-village-sur-la-lune-l-idee-tentante-du-directeur-de-l-agence-8635143.html

Retour à l'accueil