Si cela fait environ dix ans que la controverse existe pour beaucoup la conclusion d’expert indiquant que ces monuments ne sont que des structures naturelles avaient définitivement clôturé l’affaire. Malgré cela des chercheurs et des archéologues Bosniaque continue d’étudier ces pyramides. Les fouilles et les chantiers continues depuis et c’est en avril 2015 qu’une nouvelle découverte a eut lieu. En effet durant six mois des excavations ont mis à jour des tunnels préhistoriques.

Sous la pyramide appelée Pyramide du soleil ils ont découvert un tunnel bouché par un énorme bloc de roche. En creusant dans les tunnels pour contourner ce rocher ils ont découvert des blocs de concrétions construits avec du sable et du gravier. Pour eux il est clair que ces structures ont été fabriquées et ne sont pas naturel.

Il semble qu’une bonne partie de la zone soit percé de tunnels , la plupart sont aujourd’hui inondées. On a presque l’impression de se trouver devant un véritable labyrinthe. La plupart sont autour de la pyramide du soleil.

Si les murs et certaines structures semblent clairement avoir été construite pour le moment aucun vestige d’outils ou humain n’a été découvert dans ces tunnels. L’exploration continue et il reste encore beaucoup de sections à mettre à jour.

Cette découverte pourrait remettre en cause les conclusions des scientifiques européens qui ont déclarer que les pyramides étaient de simple anomalie géologique. Comme dans d’autres cas dans l’histoire de l’archéologie certaines découvertes trop divergente avec l’histoire tel qu’on la connait sont souvent mises à l’index avant de finalement ressurgir. Il est dommage que des recherches intéressantes soient rejetées parce que différente du canon, tant de manque d’ouverte d’esprit pour des scientifiques est souvent dommage et dommageable pour faire avancer les choses.

http://dark-ride.org/?p=6805

Retour à l'accueil