CAMPONS SUR LA LUNE PROPOSE ESA

Publié le par internaaze

CAMPONS SUR LA LUNE PROPOSE ESA

Alors que les premiers pas de l’homme sur la lune datent de 1969, l’agence spatiale européenne envisage de coloniser l’astre à travers un projet ambitieux. Il consiste en la construction du premier village lunaire connu sous le nom de Lunarville.

Lunarville devrait se situer dans le cratère Shackleton, au pôle Sud de la lune. Il s’agit d’un habitat gonflable dont la réalisation fait appel à l’impression 3D et l’usage de structures pneumatiques. Si le vaisseau en charge de la mission pourra transporter tous les équipements nécessaires, le plan consiste à déployer un dôme gonflable sur la surface de la lune. Par la suite, des robots/imprimantes 3D se chargent de construire une couche externe autour du dôme en utilisant de la boue et de la poussière lunaire. En le recouvrant entièrement, cette couche sert de protection contre les rayons cosmiques et les impacts des météores. L’objectif consiste à développer un habitat pouvant accueillir 4 astronautes à l’intérieur.

La construction de Lunarville pourrait débuter en 2024 si l’ESA obtient le financement pour subventionner le projet. En outre, un orbiteur lunaire devrait être lancé en 2018 afin de palper le terrain au préalable. A long terme, cet habitat lunaire devrait compléter la station spatiale internationale.

http://www.tomsguide.fr/actualite/lune-habitat,47635.html#xtor=RSS-201

Publié dans EXPLORATION

Commenter cet article