Observation Ovni 2015: le 23/05 à entre 22h30 et 23h30 - Boules lumineuses - saint maximin la sainte baume - Var (dép.83)

Prénom ou pseudo : siouxie

Ville: saint maximin la sainte baume
Département: Var (dép.83)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 23/05/2015
Heure du début de l'observation: entre 22h30 et 23h30
Durée de l'observation: une fois 2 minutes...puis 1 minute

Conditions météo: ciel dégagé (étoiles visibles)
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Nous résidons à Saint Maximin la Sainte Baume dans le Var(83). Le samedi 23 mai 2015 entre 21h00 et 23h30 mon mari et moi même étions sur notre terrasse, lui, étant en communication téléphonique avec un proche et je me tenais à ses côtés . Pris dans la conversation , nous sommes incapable de donner une heure précise, juste cette estimation aux alentours de 22h30 et 23h30, nous avons été témoins tout les deux d'apparitions de 2 puis 3 boules lumineuses jaune-orangé. Nous nous situons en haut de la colline du déffend et nous les avons observés en direction EST/ EST-SUD-EST approximativement dans la direction BRAS et LE VAL à une altitude assez basses . J'ai d'abord cru à un départ de feux d'artifices car j'ai vu une boule lumineuse surgir et monté en flèche, j'ai attendu que le BOUM arrive et j'ai prévenu mon mari qui l'observé en même temps. Le BOUM, ne venant pas , nous avons constaté que la première lumière s'était figé et qu'une deuxième est alors apparu, puis une troisième. Elles n'ont pas cessé de se rapproché, de s'écarter, de disparaître et réapparaître alternativement . Puis de former des figures faisant pensé à des triangles isocèles et rectangles.Au bout de 2 minutes tout s'est arrêté mon mari décrivait en même temps la scène au téléphone plaisantant de ce qu'il voyait puis quelques seconde plus tard nous les avons revus au même endroit pendant 1minute. Elles ont disparu comme elles sont venues.
Je tiens à préciser que mon mari est un ancien militaire spécialisé dans la lutte anti aérienne et donc formé à l'observation de tout types d'aéronefs de jours comme de nuits.
Après réflexions, il n'est pas parvenu à trouver une explication rationnelle, pensant au début à une formation d'avions de chasse, les lumières pouvant être produite par les tuyères mais il a un gros doute car elle pourrait faire cette lumière en post combustion mais impossible sur du vol stationnaire et dans ce cas nous ferait toujours dos. Les lumières étaient vraiment rondes et peu probable venant d'un avion surtout qu'elles ne se déplaçaient pas sur des grandes distances à l'horizontales mais sur un gisement réduit et sur un site de bas en haut.
Nous avons regardé sur google earth, nous situerions la zone au dessus d'un mont boisé non habité et à proximité d'une ancienne carrière de bauxite .
En observant de jour la position, il est impossible que ces lumières soient apparues directement sur la crête de ce mont qui serait du à une présence humaine.


Description précise: boule lumineuse jaune-orangé grande intensité puis diminution jusqu'à disparation et réapparition
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: mouvement stationnaires puis trajectoire linéaire rapide prenant des formes triangulaires
Trajectoire: ESE 15° - ESE 15°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone industrielle on ne sait pas
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Source

Retour à l'accueil