VIDEO OVNI TRIANGLE SUR ALBI

Publié le par internaaze

Le mardi 12 mai 2015, à 22 heures 40, plusieurs habitants d’Albi, commune du Sud-Ouest de la France, ont repéré, dans le ciel nocturne, une étrange et énigmatique boule de feu non identifiée.

Aurélien Lefebvre, un homme âgé de 25 ans, était à son domicile en compagnie de sa mère, Marie-Laure, dans le quartier du Breuil, au Nord de la ville. Tard dans la soirée, les deux témoins ainsi qu’une voisine ont aperçu ce qu’ils ont décrit comme étant « une grosse boule de feu ».

Aurélien, qui travaille en tant que chauffeur à la déchetterie de Ranteil, certifie qu’il ne peut pas s’agir d’une comète puisque l’OVNI était plus ou moins statique. De surcroît, la description donnée par l’homme rend cette affaire bien mystérieuse :

« Ce que nous avons vu tournait et retournait. La chose était entourée de lumières vertes, argentées et violettes. Et cela a duré. »

Aurélien eut le temps de filmer le phénomène à l’aide de son smartphone. La maman s’interroge :

« On ne sait pas ce que c’est, mais c’est bizarre. »

Voulant avoir une explication, Aurélien a pris contact avec des ufologues et le GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, rattaché au CNRS et basé à Toulouse). Il raconte :

« Je leur ai envoyé la vidéo. Pour eux, il s’agit d’un ballon lumineux. »

Cette explication banale et un peu simpliste n’a définitivement pas convaincu Aurélien :

« C’était loin. Si c’est une lanterne thaïlandaise ou chinoise, un ballon à air chaud qu’on lance pour s’amuser, elle est vraiment énorme! Jamais elle n’aurait éclairé aussi bien que ça ! »

Alors de quoi s’agit-il ?

Source - http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/20/2108539-video-filme-phenomene-celeste-ciel-albi.html

Publié dans UFOLOGIE

Commenter cet article